Le malade imaginaire #18

Check list
L'INDISPENSABLE NEWSLETTER DES PRATICIENS BIEN ASSURÉS
N°18
04 OCTOBRE 2017

LE CAS JURIDIQUE

En effet, le laboratoire d'anatomopathologie a présenté les résultats d'un carcinome canalaire infiltrant de grade 2 pour cette patiente alors qu'il s'agissait de résultats d'une autre patiente. Une négligence coûteuse, qui aura eu un impact considérable et difficilement dédommageable sur la vie de cette patiente traitée à tort.

L'équipe soignante n'est pas en faute pour les actes de prise en charge réalisés, la patiente s'est retournée contre le laboratoire dont la responsabilité a été retenue dans ce scandale.

Quid de la patiente dont les 3 biopsies étaient concluantes ?

Retour sur les faits avec Maître Georges Lacoeuilhe en charge de cette affaire.

BREAKING NEWS
Deux nouvelles formations au catalogue
L'installation est une étape importante dans la carrière d'un jeune médecin, alors pour poser sa plaque dans les meilleures circonstances, le cabinet Branchet organise une soirée spéciale "aide à l'installation". Un évènement animé par un avocat spécialiste de l'installation dans le privé, un médecin et Sylvie Charlet, directrice de la communication et du développement.ASSPRO propose un sérious game abordant le thème de l'hémorragie de la délivrance ! Le jeu vidéo s'effectue sur tablettes dans le truck Branchet avec comme mise en situation le post-accouchement d'une patiente subissant comme complication une hémorragie de la délivrance. Sensations fortes garanties !

Besoin d'infos ? Ecrivez-nous à branchetontheroad@cabinetbranchet.fr

CABINET BRANCHET
35, avenue du Granier 38240 MEYLAN
T +33 (0)4 76 18 13 00 - F +33 (0)4 76 18 13 08
contact@cabinetbranchet.fr
www.branchet.fr
SAS au capital de 38 000 € - RCS Grenoble 443 093 364 - ORIAS 07 029 059 - www.orias.fr

Asspro

Asspro conseil

Asspro Scientifique