LES ASSURANCES BRANCHET DÉDIÉES AUX INTERNES, CHEFS DE CLINIQUE ET ASSISTANTS DES HÔPITAUX
En tant qu’interne, chef de clinique et/ou assistant des hôpitaux, votre statut nécessite une couverture d’assurance adaptée. Branchet vous propose une offre spécifique pour être bien protégé.
Vos risques
MISE EN CAUSE
Le risque zéro n’existe pas. Lors de votre exercice au cours de gardes ou remplacements, vous pouvez être mis en cause. Le poids psychologique d’une action en justice peut avoir des conséquences importantes sur votre vie.
Grâce à notre système de défense performant, nous serons à vos côtés pour vous accompagner.
En cas d’arrêt de travail, le régime de la Sécurité sociale ne couvre ni les gardes, ni les astreintes, ni les remplacements. Seuls vos revenus statutaires seront pris en compte et pour partie seulement.
Pour pallier les conséquences d’un accident de la vie, la mise en place d’un contrat Prévoyance complémentaire le plus tôt possible est la meilleure solution.
Je voudrais témoigner de la qualité d’accueil téléphonique de la part des juristes et assistantes de Branchet. N’ayant pas eu de procédure pendant 6 ans, l’an dernier, j’ai reçu en même temps, une assignation en référé et une CRCI… Le ciel me tombait sur la tête ! Au téléphone, en quelques minutes, la juriste …
– Anesthésiste-réanimateur, ancien Directeur médical de Branchet
J’ai vu des collègues vivre des situations traumatisantes, notamment au cours de procédures pénales. Lorsque la situation tourne mal, on est seul ! Les pièges médico-légaux sont partout et je préfère anticiper. Ainsi, j’ai plusieurs fois fait appel à l’assistance 24h/24 de BRANCHET. Sans avoir jamais été mise en …
Je suis assuré par le Cabinet Branchet depuis de très nombreuses années et je ne peux que m’en féliciter. Je pense qu’il doit être difficile, au cours de sa carrière, de ne pas voir sa responsabilité recherchée. En trente années d’exercice, ceci m’est arrivé quatre fois. A quatre reprises, j’ai pu apprécier le …
Dr Renaud Yver
– Chirurgien viscéral et digestif
Installé en milieu privé depuis 1998, j’ai souscrit en toute confiance, compte tenu de sa réputation et de son ancienneté (c’est le groupe qui assure le plus grand nombre d’entre nous), mon contrat de RCP auprès de Branchet. Au cours de ces années, j’ai été amené à apprécier ses qualités de disponibilités, …
Dr Patrick Perichaud
– Chirurgien plasticien
Il n’y aura plus de carrière de médecin, ni une année de chirurgien, sans plainte(s) de patients. Un matin, vous recevez une opaque lettre du tribunal de Lyon, ou un incompréhensible document de la CRCI de Marseille. Incompréhensible, mais vous sentez bien que l’accusé, c’est vous. Important mal-être. Vous qui donnez …
Pr Pascal Bonnier
– Chirurgie et Oncologie Gynécologique et Mammaire
Assurée chez Branchet depuis plus de dix ans, j’ai eu deux « vrais » sinistres avec des plaintes en CRCI dont un décès à la suite d’une chirurgie de l’obésité. J’ai vu tout de suite la différence entre un autre assureur et la qualité de l’accompagnement chez Branchet. Dès que j’ai fait la déclaration auprès …
Dr Sophie Brunet
– Anesthésiste-Réanimateur
Quand j’étais chef de clinique, j’étais assuré à la MACSF comme la plupart des chefs qui ne pensent pas forcément aux mises en cause… Mais au moment de m’installer je me suis renseigné auprès de confrères et la majorité m’a conseillé Branchet.
Si je devais …
Dr Pierre Bogaert
– Chirurgien plasticien
Je suis chez Branchet depuis 2007. Quand on quitte l’hôpital on ne connaît pas forcément tous les aspects de l’assurance responsabilité civile professionnelle. Au moment de mon installation, j’ai tout simplement suivi mes associés qui étaient assurés chez Branchet.
Je …
Dr Loic Wessely
– Chirurgien orthopédique
Je fais partie d’une spécialité que tout le monde n’accepte pas d’assurer. Branchet nous couvre sans conditions, ce qui m’a été bien confirmé par des confrères donc depuis 2018, je suis assurée chez Branchet.
Côté prévoyance, mon interlocuteur a été très …
Dr Monika Hermann
– Gynécologue-obstétricienne
Je suis chirurgien viscéral, assuré chez Branchet depuis 2011 comme tous mes associés. J’ai été conseillé lors de mises en cause, dans un premier temps pour des choses assez mineures. Mais il y a quelques années une patiente est décédée en réanimation suite à un problème infectieux, la famille m’a assigné et là …