NOS ASSURANCES POUR LA CHIRURGIE ORTHOPÉDIQUE
Branchet a choisi de vous accompagner dans votre pratique et d’être à vos côtés à chaque étape importante de votre vie professionnelle : installation / accident de la vie / retraite.
En tant que spécialiste vous connaissez parfaitement votre métier. Branchet a également fait le choix de se spécialiser en décidant de n’intervenir que dans votre cadre professionnel et en mettant à votre disposition des interlocuteurs référents connaissant parfaitement les problématiques de votre profession.
Vos risques
MISE EN CAUSE
On constate des mises en cause de plus en plus fréquentes en chirurgie orthopédique. Elles peuvent être individuelles ou avec d’autres confrères de la même spécialité, voire d’autres spécialités. Les conséquences peuvent être désastreuses tant sur le plan financier que psychologique et peuvent même aboutir à une interdiction d’exercer. Face à ces situations complexes, il est important de bien choisir le partenaire de sa défense.
PERTE DE REVENUS ET/OU IMPOSSIBILITÉ D’EXERCER
De simples gestes de votre profession peuvent très rapidement devenir compliqués en cas de perte fonctionnelle de l’épaule, du coude ou du poignet par exemple. Un syndrome du canal carpien vous empêcherait de serrer et de frapper correctement avec le marteau, au mieux, cela vous obligerait à adopter une position vicieuse.
De la même manière, une fracture de l’extrémité proximale de l’humérus, avec raideur résiduelle serait très problématique. Si ce traumatisme impacterait moins votre vie personnelle, vous ne seriez plus en mesure d’opérer car vous n’auriez plus l’amplitude nécessaire au niveau de l’épaule. Il est important d’avoir une couverture Prévoyance adaptée pour maintenir votre niveau de vie.
📌 Le saviez-vous ?
- En moyenne, un chirurgien orthopédiste est mis en cause tous les 1 an et 10 mois.
- Une des causes les plus fréquentes d’invalidité est la lombalgie.
Qui sont les experts qui vous accompagnent ?
Les assistants-conseil
Pour être au plus près des spécificités de la pratique, le Dr Frédéric Sailhan, chirurgien orthopédiste, supervise le pôle chirurgie orthopédique composé de la manière suivante :
- Un pôle chirurgie orthopédique membre supérieur, qui compte 11 assistants-conseil, dont 2 en outremer. Le Dr Christophe Lebrun en est le chef de pôle.
- Un pôle chirurgie orthopédique membre inférieur, qui compte 17 assistants-conseil répartis sur l’ensemble du territoire, dont 2 en Outremer. Le Dr Christian Delaunay en est le chef de pôle et le Dr Thierry Favier, le vice-chef de pôle.
Ces assistants-conseil bénéficient également de l’avis et de l’expertise de nos 10 assistants-conseil infectiologues rassemblés dans le pôle infectiologie du Dr Olivier Leroy.
Ils interviennent à la fois lors d’expertises en invalidité dans le cadre de votre Prévoyance et lors de votre défense en cas de mise en cause. Les assistants-conseil du pôle de chirurgie orthopédique assurent en moyenne 500 missions d’expertise par an, dont 350 missions pour l’orthopédie des membres supérieurs et 150 missions pour l’orthopédie des membres inférieurs.
Les offres Branchet
RC PROFESSIONNELLE
- Une assistance 24/7
- Un système de défense inégalé
- Des interlocuteurs de votre spécialité
- La couverture de vos remplaçants
- Aucun conflit d’intérêts avec les établissements
- Une assurance de Protection Juridique
Prévoyance
- Un diagnostic gratuit
- Un contrat qui prend en compte toutes les spécificités de votre exercice
- Un accompagnement en expertise par un médecin de votre spécialité
- Un rdv annuel de mise à jour
Multipro
- Une offre complète comprenant l’assurance de vos locaux et de votre matériel
- Une garantie « perte financière »
- Une Responsabilité Civile Exploitation
- Une assistance et Protection Juridique pour vous accompagner
Assurance SEL
- Couverture des SEL à associé unique (SELARL unipersonnelle, SELASU, SELURL) et des SEL/SCP avec plusieurs associés
- Obligatoire même si chacun des associés est assuré à titre individuel
Retraite
- 0 % de frais de versement pendant toute la durée de vie du contrat
- Une défiscalisation de vos cotisations