vagues bleues
Accueil > Spécialités > Anesthésiste-réanimateur

Nos assurances pour les anesthésistes-réanimateurs

Branchet a choisi de vous accompagner dans votre pratique et d’être à vos côtés à chaque étape importante de votre vie professionnelle : installation / accident de la vie / retraite.

En tant que spécialiste vous connaissez parfaitement votre métier. Branchet a également fait le choix de se spécialiser en décidant de n’intervenir que dans votre cadre professionnel et en mettant à votre disposition des interlocuteurs référents connaissant parfaitement les problématiques de votre profession.

Contactez votre référent
Audrey Lacoste-Bourgeacq
06 34 37 55 37
audrey.lacoste-bourgeacq@branchet.fr
ou prendre un rdv

Vos risques

Mise en cause

On constate des mises en cause de plus en plus fréquentes en anesthésie-réanimation. Elles peuvent être individuelles ou avec d’autres confrères de la même spécialité, voire d’autres spécialités.

Le coût financier d’une attaque, le poids psychologique d’une action en justice, et la possibilité d’un débouché sur une interdiction d’exercice peuvent avoir des conséquences désastreuses sur la vie d’un anesthésiste-réanimateur.

Perte de revenus et/ou impossibilité d’exercer

Un simple accident avec fracture du poignet peut éloigner du bloc opératoire plusieurs semaines un anesthésiste-réanimateur : la laryngoscopie, un des gestes les plus courants est rendue impossible.

Plus grave, une perte de force prolongée voire définitive du poignet, due par exemple à une compression du nerf cubital empêchera le praticien d’exercer. Il est important d’avoir une couverture Prévoyance adaptée pour maintenir votre niveau de vie.

📌 Le saviez-vous ?
  • En moyenne, un anesthésiste-réanimateur est mis en cause tous les 7 ans et 2 mois
  • Une des causes les plus fréquentes d’invalidité est la lombalgie.

Qui sont les experts qui vous accompagnent ?

Les assistants-conseil

Le pôle anesthésie-réanimation compte 14 assistants-conseil répartis sur l’ensemble du territoire, y compris les DOM. Le Pr Hervé Bouaziz en est le chef de pôle, et le Dr Nadine Bello, le vice-chef de pôle.

Ces assistants-conseil bénéficient également de l’avis et de l’expertise de nos 10 assistants-conseil infectiologues rassemblés dans le pôle infectiologie du Dr Olivier Leroy.

Ils interviennent à la fois lors d’expertises en invalidité dans le cadre de votre Prévoyance et lors de votre défense en cas de mise en cause. Les assistants-conseil du pôle anesthésie-réanimation assurent en moyenne 220 missions d’expertise par an.

Les avocats

Pour la défense des anesthésistes-réanimateurs, nous travaillons avec un cabinet d’avocats référent, le Cabinet Auber. Les avocats prennent le temps nécessaire pour vous préparer à toute confrontation et vous défendre.

Les offres Branchet

RC Professionnelle

prévoyance

offres jeunes

retraite

assurance de prêt

risque cyber

plan de travail

Ce qu’ils disent de nous

UNE URGENCE ?
04 85 85 85 85
Nous contacter
Être rappelé

Gérer mon contrat

Nous poser une
question juridique