NOS ASSURANCES POUR LA CHIRURGIE UROLOGIQUE
Branchet a choisi de vous accompagner dans votre pratique et d’être à vos côtés à chaque étape importante de votre vie professionnelle : installation / accident de la vie / retraite.
En tant que spécialiste vous connaissez parfaitement votre métier. Branchet a également fait le choix de se spécialiser en décidant de n’intervenir que dans votre cadre professionnel et en mettant à votre disposition des interlocuteurs référents connaissant parfaitement les problématiques de votre profession.
Contactez votre référent
Charline Prandini
06 72 89 85 68
charline.prandini@branchet.fr
ou prendre un rdv
Vos risques
MISE EN CAUSE
La sinistralité des urologues semble relativement stable, mais les réclamations sont en constante augmentation et tout urologue risque d’y être soumis de plus en plus pendant sa vie professionnelle, notamment en raison des reprises de patients de confrères.
L’urologie est une des rares spécialités médico-chirurgicales, qui expose l’urologue du diagnostic au traitement. Il est important de bien choisir le partenaire de sa défense.
PERTE DE REVENUS ET/OU IMPOSSIBILITÉ D’EXERCER
Peu importe la technique, à l’anse électrique ou au laser, une résection endoscopique de prostate nécessite l’utilisation des deux mains et de certaines articulations spécifiques : la pince “pouce-index” et surtout la première articulation inter-phalangienne de l’index droit (pour les droitiers). Ce geste est assez spécifique et diffère de l’utilisation d’autres instruments dans d’autres spécialités ou l’articulation la plus sollicitée est la métacarpo-phalangienne de l’index de la main “forte”.
Cette spécificité de l’urologue prend toute son importance en cas d’atteinte arthrosique ou de plaie de la main touchant les fléchisseurs de l’index. La conservation de la pince “pouce -index” en cas de traumatisme ou d’autre pathologie n’est donc pas une condition suffisante pour exercer pleinement une activité de chirurgie urologique. La connaissance de cette spécificité par l’assureur permettra de proposer une indemnité adaptée à la réalité du préjudice.
📌 Le saviez-vous ?
- 30% des urologues sont en épuisement professionnel (facteurs humains et organisationnels).
- Une des causes les plus fréquentes d’invalidité est la lombalgie.
Qui sont les experts qui vous accompagnent ?
Les assistants-conseil
Le pôle urologie est composé de 5 assistants-conseil répartis sur l’ensemble du territoire, métropole et outremer. Le Dr Jean-Luc Moreau, chirurgien urologue, en est le chef de pôle.
Ces assistants-conseil bénéficient également de l’avis et de l’expertise de nos 10 assistants-conseil infectiologues rassemblés dans le pôle infectiologie du Dr Olivier Leroy.
Ils interviennent à la fois lors d’expertises en invalidité dans le cadre de votre Prévoyance et lors de votre défense en cas de mise en cause.
Les offres Branchet
RC PROFESSIONNELLE
- Une assistance 24/7
- Un système de défense inégalé
- Des interlocuteurs de votre spécialité
- La couverture de vos remplaçants
- Aucun conflit d’intérêts avec les établissements
- Une assurance de Protection Juridique
Prévoyance
- Un diagnostic gratuit
- Un contrat qui prend en compte toutes les spécificités de votre exercice
- Un accompagnement en expertise par un médecin de votre spécialité
- Un rdv annuel de mise à jour
Offres jeunes
- Internes, chefs de clinique et assistants des hôpitaux
- Médecins remplaçants
- Jeunes installés en libéral
Retraite
- 0 % de frais de versement pendant toute la durée de vie du contrat
- Une défiscalisation de vos cotisations
Assurance de prêt
- Des tarifs préférentiels
- Un contrat qui répond aux exigences des banques
- Un accompagnement en expertise par un médecin de votre spécialité