Assurances pour les spécialistes du plateau technique lourd 

Le plateau technique lourd englobe différentes spécialités médicales (chirurgiens, anesthésistes-réanimateurs et gynécologues-obstétriciens), qui sont exposées au quotidien à de nombreux aléas. Branchet propose à ces professionnels de santé des contrats d’assurance adaptés à leurs besoins et à leurs exigences spécifiques. 

Plateau technique lourd : pourquoi une assurance est-elle indispensable ? 

Chaque jour, les médecins spécialisés du plateau technique lourd sont exposés à des risques, à commencer par la mise en cause de leur Responsabilité Civile. Outre le coût financier d’une action en justice, une telle situation peut avoir un impact non négligeable sur l’état psychologique du praticien, mais aussi sur sa vie professionnelle. 

Un simple accident de la vie quotidienne peut également empêcher ces professionnels de santé de pratiquer leur métier, entraînant d’importantes pertes de revenus potentielles. Une assurance médecin est donc indispensable pour protéger leur activité en cas d’arrêt de travail ou d’incapacité d’exercer : ils bénéficient ainsi d’une indemnité adaptée à la réalité du préjudice. 

Nos offres d’assurance pour le plateau technique lourd 

Contrat RC Professionnelle 

Avec nos assurances RCP pour les médecins, vous bénéficiez d’une protection juridique complète pour tous les litiges concernant votre activité professionnelle. En cas d’action en justice, le coût de votre défense devant les différentes juridictions (administratives, civiles, pénales ou ordinales) est intégralement pris en charge. 

Prévoyance 

Avec notre contrat de prévoyance complémentaire, préservez votre niveau de vie en cas d’incapacité d’exercer ou d’arrêt de travail, de courte ou de longue durée. Apportez également une sérénité financière totale à vos proches en cas d’accident ou de décès. 

Des solutions d’assurance pour chaque spécialité 

Assurances pour les chirurgiens urologues 

Notre contrat d’assurance RCP pour chirurgien urologue vous apporte une couverture et une défense complète en cas de mise en cause, du diagnostic jusqu’au traitement. Les gestes spécifiques de l’urologue nécessitent également des indemnités adaptées en cas d’atteinte arthrosique ou de blessure touchant les fléchisseurs de l’index. 

Assurances pour les chirurgiens ORL 

La mise en cause d’un chirurgien ORL peut être individuelle ou impliquer des confrères (qu’ils soient du même domaine ou d’une autre spécialité). Dans tous les cas, Branchet vous accompagne dans l’élaboration d’un système de défense adapté. 

Assurances pour les chirurgiens orthopédistes 

Alors que les mises en cause de chirurgiens orthopédistes sont de plus en plus fréquentes, l’assurance RC Professionnelle est indispensable pour faire face aux conséquences d’une action en justice. Une fracture ou une perte fonctionnelle de l’épaule, du coude ou du poignet peuvent également entraîner une incapacité totale d’exercer. 

Assurances pour les chirurgiens esthétiques 

Branchet accompagne les spécialistes de la chirurgie plastique, esthétique ou reconstructrice en cas de mise en cause, mais aussi en cas de maladie ou d’accident entraînant un arrêt de travail prolongé. 

Assurances pour les chirurgiens vasculaires 

Notre contrat de prévoyance s’adapte aux risques spécifiques rencontrés par les chirurgiens vasculaires, thoraciques et cardio-vasculaires, tels que la cataracte radio-induite, qui se traduit notamment par une baisse de l’acuité visuelle du praticien. 

Assurances pour les chirurgiens viscéraux 

Branchet est aux côtés des chirurgiens viscéraux, digestifs ou bariatriques en cas de mise en cause ou d’interruption d’activité due à une maladie ou un accident.  

Assurances pour les neurochirurgiens 

Les mises en cause de neurochirurgiens et de chirurgiens du rachis concernent bien souvent des sinistres d’une extrême gravité, avec des conséquences très lourdes sur le plan indemnitaire. D’où la nécessité de bénéficier d’un système de défense solide en cas d’action en justice. 

Assurances pour les anesthésistes-réanimateurs 

Pour un anesthésiste-réanimateur, une simple fracture du poignet ou une perte de force peuvent engendrer une impossibilité d’exercer pendant une longue période. Branchet propose à ces spécialistes des solutions de prévoyance parfaitement adaptées, ainsi qu’un contrat d’assurance RCP anesthésiste spécifique. 

Assurances pour les gynécologues-obstétriciens 

Des blessures urétérales aux dommages atteignant un nouveau-né, les gynécologues-obstétriciens sont exposés à de nombreux risques de mise en cause.