vagues bleues
Accueil > Spécialités > Chirurgien thoracique, vasculaire et cardio-vasculaire

Nos assurances pour la chirurgie vasculaire, cardio-vasculaire et thoracique

Branchet a choisi de vous accompagner dans votre pratique et d’être à vos côtés à chaque étape importante de votre vie professionnelle : installation / accident de la vie / retraite.

En tant que spécialiste vous connaissez parfaitement votre métier. Branchet a également fait le choix de se spécialiser en décidant de n’intervenir que dans votre cadre professionnel et en mettant à votre disposition des interlocuteurs référents connaissant parfaitement les problématiques de votre profession.

Contactez votre référent
Mathilde Villet
04 76 18 21 84
mathilde.villet@branchet.fr
ou demandez à être recontacté

Vos risques

Mise en cause

Les mises en cause peuvent être individuelles ou avec d’autres confrères de la même spécialité, voire d’autres spécialités.

Le poids psychologique et financier d’une action en justice et la possibilité de déboucher sur une interdiction d’exercer peuvent avoir des conséquences lourdes pour le chirurgien. Il est important de bien choisir le partenaire de sa défense.

Perte de revenus et/ou impossibilité d’exercer

La cataracte radio induite est bien connue des services de chirurgie vasculaire et endovasculaire. La prévention de cette maladie professionnelle -non reconnue comme telle- passe par le port de lunettes de protection, des panneaux transparents anti-Rx X et la diminution du temps de rayonnement. L’agence nationale de sûreté nucléaire a diminué récemment les valeurs seuil de tolérance au dosimètre passif cristallin.

Pour un chirurgien vasculaire, les répercussions d’une cataracte radio-induite sont importantes, que ce soit à la phase initiale par une diminution de l’acuité visuelle ou en post-opératoire de chirurgie réfractive qui rend difficile la visibilité sous les lumières de bloc opératoire.

📌 Le saviez-vous ?
  • En moyenne, un chirurgien vasculaire ou cardio-vasculaire est mis en cause tous les 4 ans.
  • Une des causes les plus fréquentes d’invalidité est la lombalgie.

Qui sont les experts qui vous accompagnent ?

Les assistants-conseil

Le pôle chirurgie vasculaire et cardio-vasculaire est constitué de 7 assistants-conseil répartis sur l’ensemble du territoire, métropole et outremer. Le Dr Claude Giraud, chirurgien vasculaire en est le chef de pôle.

Ces assistants-conseil bénéficient également de l’avis et de l’expertise de nos 10 assistants-conseil infectiologues rassemblés dans le pôle infectiologie du Dr Olivier Leroy.

Ils interviennent à la fois lors d’expertises en invalidité dans le cadre de votre Prévoyance et lors de votre défense en cas de mise en cause. Les assistants-conseil du pôle chirurgie vasculaire et cardio-vasculaire assurent en moyenne 90 missions d’expertise par an.

Les avocats

Pour votre défense, nous travaillons avec plus de 30 avocats exclusifs spécialisés en droit médical répartis sur l’ensemble du territoire. Ils prennent le temps nécessaire pour vous préparer à toute confrontation et vous défendre.

Les offres Branchet

RC Professionnelle

prévoyance

offres jeunes

retraite

assurance de prêt

risque cyber

plan de travail

Ce qu’ils disent de nous

UNE URGENCE ?
04 85 85 85 85
Nous contacter
Être rappelé

Gérer mon contrat

Nous poser une
question juridique