vagues bleues
Accueil > Spécialités > Chirurgien orthopédiste

Nos assurances pour la chirurgie orthopédique

Branchet a choisi de vous accompagner dans votre pratique et d’être à vos côtés à chaque étape importante de votre vie professionnelle : installation / accident de la vie / retraite.

En tant que spécialiste vous connaissez parfaitement votre métier. Branchet a également fait le choix de se spécialiser en décidant de n’intervenir que dans votre cadre professionnel et en mettant à votre disposition des interlocuteurs référents connaissant parfaitement les problématiques de votre profession.

Contactez votre référent
Mathilde Villet
04 76 18 21 84
mathilde.villet@branchet.fr
ou demandez à être recontacté

Vos risques

Mise en cause

On constate des mises en cause de plus en plus fréquentes en chirurgie orthopédique. Elles peuvent être individuelles ou avec d’autres confrères de la même spécialité, voire d’autres spécialités. Les conséquences peuvent être désastreuses tant sur le plan financier que psychologique et peuvent même aboutir à une interdiction d’exercer. Face à ces situations complexes, il est important de bien choisir le partenaire de sa défense.

Perte de revenus et/ou impossibilité d’exercer

De simples gestes de votre profession peuvent très rapidement devenir compliqués en cas de perte fonctionnelle de l’épaule, du coude ou du poignet par exemple. Un syndrome du canal carpien vous empêcherait de serrer et de frapper correctement avec le marteau, au mieux, cela vous obligerait à adopter une position vicieuse.

De la même manière, une fracture de l’extrémité proximale de l’humérus, avec raideur résiduelle serait très problématique. Si ce traumatisme impacterait moins votre vie personnelle, vous ne seriez plus en mesure d’opérer car vous n’auriez plus l’amplitude nécessaire au niveau de l’épaule. Il est important d’avoir une couverture Prévoyance adaptée pour maintenir votre niveau de vie.

📌 Le saviez-vous ?
  • En moyenne, un chirurgien orthopédiste est mis en cause tous les 1 an et 10 mois.
  • Une des causes les plus fréquentes d’invalidité est la lombalgie.

Qui sont les experts qui vous accompagnent ?

Les assistants-conseil

Pour être au plus près des spécificités de la pratique, le Dr Frédéric Sailhan, chirurgien orthopédiste, supervise le pôle chirurgie orthopédique composé de la manière suivante :

  • Un pôle chirurgie orthopédique membre supérieur, qui compte 11 assistants-conseil, dont 2 en outremer. Le Dr Christophe Lebrun en est le chef de pôle.
  • Un pôle chirurgie orthopédique membre inférieur, qui compte 17 assistants-conseil répartis sur l’ensemble du territoire, dont 2 en Outremer. Le Dr Christian Delaunay en est le chef de pôle et le Dr Thierry Favier, le vice-chef de pôle.

 

Ces assistants-conseil bénéficient également de l’avis et de l’expertise de nos 10 assistants-conseil infectiologues rassemblés dans le pôle infectiologie du Dr Olivier Leroy.

Ils interviennent à la fois lors d’expertises en invalidité dans le cadre de votre Prévoyance et lors de votre défense en cas de mise en cause. Les assistants-conseil du pôle de chirurgie orthopédique assurent en moyenne 500 missions d’expertise par an, dont 350 missions pour l’orthopédie des membres supérieurs et 150 missions pour l’orthopédie des membres inférieurs.

Les avocats

Pour votre défense, nous travaillons avec plus de 30 avocats exclusifs spécialisés en droit médical répartis sur l’ensemble du territoire. Ils prennent le temps nécessaire pour vous préparer à toute confrontation et vous défendre.

Les offres Branchet

RC Professionnelle

prévoyance

offres jeunes

retraite

assurance de prêt

risque cyber

plan de travail

Ce qu’ils disent de nous

UNE URGENCE ?
04 85 85 85 85
Nous contacter
Être rappelé

Gérer mon contrat

Nous poser une
question juridique