Qui sont les 6 gagnants du Digital Day ? #47

Check list

L'INDISPENSABLE NEWSLETTER DES PRATICIENS BIEN ASSURÉS
N°47
19 DECEMBRE 2018

Le 16 novembre dernier, Asspro Conseil et Branchet ont reçu au NUMA Paris les finalistes du Digital Day ; un concours national récompensant les meilleures innovations digitales au service du médecin et du patient.

Un jury composé de médecins et professionnels de la e-santé, présidé par le Pr Mutter (Strasbourg) a eu le plaisir de remettre 6 prix dans 5 catégories différentes.

Découvrez la 1èr édition en vidéo.


Pour les praticiens, ces solutions peuvent, par leur usage, réduire la sinistralité et par conséquent leur mise en cause.
La prévention du risque opératoire est depuis plus de 30 ans au cœur des problématiques de Branchet et d’Asspro Conseil. L’usage d’outils digitaux nous semble être également un facteur d’optimisation de la prévention.Le Digital Day en quelques chiffres c’est :
- 46 candidatures
- 35 candidatures complètes ayant fait l’objet d’une étude approfondie
- 16 retenues pour l’oral de présentation
- 6 lauréatsNous avons pu à cette occasion observer la vitalité du secteur de la e-santé, la qualité et la maturité des solutions présentées, l’inventivité pour participer à la révolution de la santé du XXIe siècle.Qui sont les 6 lauréats ?

1/ Le Prix Asspro Scientifique : Qualité de vie du praticien
- Lifen : Logiciel de la société Honestica permettant l’envoi de 100% des documents médicaux vers tous types de correspondants (patient, médecin, structure) ; l’envoi de ces documents sur une multitude de canaux, en favorisant les canaux dématérialisés sécurisés.
- Docndoc : Site de remplacement par mise en relation directe pour optimiser la gestion du temps des médecins dans la recherche de remplaçants jour et nuit partout en France et pour toute structure. La docnbox se sert du levier touristique pour stimuler les remplaçants en région en proposant un package.

2/ Le Prix Asspro : Ambulatoire et parcours de soin
- Exolis « Engage » : Solution de parcours patient connecté qui a pour vocation d’améliorer le quotidien des soignants et des patients grâce à la technologie. Composée d’une application mobile pour le patient et d’une interface dédiée aux soignants, Engage s’adapte à tous les parcours de soins et pathologies.

3/ Le Prix Fondapro : Patient éclairé
- Persomed: Une ordonnance papier ou électronique comprenant un code personnel patient lui donnant accès à une plateforme interactive contenant des contenus vidéo d'information référencés, avec des QCM de compréhension et l'édition d'attestations de bonne compréhension.

4/ Le Prix Branchet : Pépite de l’innovation
- Bfordoc : Plate-forme web permettant la préparation en amont des consultations médicales et tout particulièrement des consultations chirurgicales et anesthésiques.

5/ Le Prix "coup de cœur du jury"
- Moebius : Une gestion péri-opératoire optimisée pour un parcours du patient maîtrisé. Le logiciel de structuration des données, centré sur la consultation d'anesthésie, permet la réalisation d'une cartographie des risques du patient et une assistance dans les conduites à tenir.

BRANCHET
35, avenue du Granier 38240 MEYLAN
T +33 (0)4 76 18 13 00 - F +33 (0)4 76 18 13 08
contact@branchet.fr
www.branchet.fr
SAS au capital de 500 000 € - RCS Grenoble 443 093 364 - ORIAS 07 029 059 - www.orias.fr

Asspro

Asspro conseil

Asspro Scientifique