Des faits, rien que des faits #25

Check list
L'INDISPENSABLE NEWSLETTER DES PRATICIENS BIEN ASSURÉS
N°25
24 JANVIER 2018

LE CAS JURIDIQUE

Ainsi, face à une complication nos prises de décisions résultent d'une réflexion pragmatique et d'une connaissance avérée des us et coutumes. Comme par exemple : doit-on ou non déclencher une intervention de Hartmann sur un patient présentant en post-opératoire, une péritonite sur fistule anastomotique ?

Avant de répondre sur ce cas clinique, vous avez besoin d'en savoir plus, c'est bien normal. Mais sachez tout de même que s'il est une règle qui prévaut et à retenir, c'est la suivante : seules les données acquises de la science au moment des faits doivent être prises en compte.

Démonstration avec le Dr Olivier LEROY, du service de réanimation médicale et maladies infectieuses du CH de Tourcoing.

BREAKING NEWS

134 praticiens à la dernière journée ARRES !

Chaque début d'année, le cycle de formation ARRES créé par ASSPRO reprend du service avec une nouvelle étape il y a 15 jours à Paris. À travers de nombreux cas cliniques, les anesthésistes-réanimateurs ont planché sur différents thèmes tels que la curarisation et décurarisation, les examens complémentaires en période post-opératoire en réanimation, la rachianesthésie en ambulatoire, et bien sûr la session « faites entrer l'assuré » animée par notre avocat Me Philip Cohen. Prochain rendez-vous à Bordeaux le samedi 3 mars ! Téléchargez le formulaire.

CABINET BRANCHET
35, avenue du Granier 38240 MEYLAN
T +33 (0)4 76 18 13 00 - F +33 (0)4 76 18 13 08
contact@cabinetbranchet.fr
www.branchet.fr
SAS au capital de 38 000 € - RCS Grenoble 443 093 364 - ORIAS 07 029 059 - www.orias.fr

Asspro

Asspro conseil

Asspro Scientifique