Vos patients ont-ils confiance en vous ? #56

Check list

L'INDISPENSABLE NEWSLETTER DES PRATICIENS BIEN ASSURÉS
N°56
1 MAI 2019

Fondapro est une fondation placée sous l’égide de la Fondation de France, co-fondée par Branchet et ASSPRO Scientifique. Elle s’est associée à ODOXA ainsi qu’à ASSPRO (Association de Prévention du Risque Opératoire) pour dresser un état de la relation entre les médecins et les patients, à l’occasion d’un sondage effectué en mars dernier à la fois sur des patients et des médecins.

Vous pouvez prendre connaissance du sondage dans son entier ici, mais on peut d’ores et déjà retirer plusieurs enseignements de cette étude. Si en premier lieu, les français accordent un haut degré de confiance en leurs médecins, la situation n’est pas si favorable que ces derniers semblent le croire. Les médecins se disent d’ailleurs peu préparés aux conflits, alors même que les conflits tendent à se banaliser.

On note enfin une réticence des soignants vis-à-vis du numérique et des solutions e-santé, ce qui est sans doute dommageable à la sécurisation de la relation entre patients et médecins et donc à l’exercice serein de la médecine.

BREAKING NEWS

Le saviez-vous ? Les médecins assurés chez Branchet sont couverts aussi pour leurs remplaçants, et nous sommes les seuls à donner cette garantie sans limite de durée par an.

Cette facilité vous permet d'oublier définitivement ce problème. Et pour les chefs qui veulent remplacer régulièrement, la "RCP du bloc opératoire" les couvre au tarif de 65€ par an, pour faute lourde à l'hôpital, protection juridique ET les remplacements.

Besoin d’en savoir plus ? Découvrez notre guide du remplacement réalisé par le Cabinet Auber.

BRANCHET
35, avenue du Granier 38240 MEYLAN
T +33 (0)4 76 18 13 00 - F +33 (0)4 76 18 13 08
contact@branchet.fr - www.branchet.fr

SAS au capital de 500 000 € - RCS Grenoble 443 093 364 - ORIAS 07 029 059 - www.orias.fr

Asspro

Asspro conseil

Asspro Scientifique

Les français et leur médecin : confiance, sécurité, e-santé

 

Les français et leur médecin : confiance, sécurité, e-santé

La confiance n'exclut pas le conflit
Si les français accordent une grande confiance à leurs médecins, avec une note moyenne de 8/10, il ne faut pas être trop enthousiaste sur le sujet. Ainsi, 36% des français jugent la[..]

Lire la suite...