Covid-19 : vos conditions de prise en charge par votre contrat d’assurance

Extension des couvertures d’assurances Branchet

Pendant la deuxième vague de la crise Covid 19, exactement dans les mêmes conditions que pour la 1ère vague, Branchet étend à nouveau les garanties de son contrat de façon exceptionnelle à un exercice en dehors du cadre de l’exercice habituel des praticiens. Ainsi, si eux ou leurs préposés :

 

  • sont appelés en renfort dans un autre établissement privé ou public que celui dans lequel ils exercent d’habitude,
  • s’ils sont sollicités pour prendre en charge dans leur établissement d’origine des patients du secteur public,
  • s’ils doivent aller aider des confrères dans une autre spécialité que la leur,

 
ils seront couverts par leur contrat RCP. Peu importe que cette intervention soit ou non rémunérée.

Nous vous confirmons également que vous êtes couverts pour la prise en charge de tous les patients atteints par la Covid 19.

 

 

Le secteur privé étant très mobilisé pendant cette seconde vague, nous vous recommandons de conserver une couverture d’assurance complète pendant cette seconde vague. En effet, nous constatons que la situation varie selon les sites et évolue d’un jour à l’autre quelles que soient les spécialités. La prime pourra toujours être régularisée en 2021 pour les praticiens attestant d’une activité fortement réduite du fait de déprogrammations prolongées pendant cette deuxième vague.

 

Comme pour la première, Branchet modifiera les contrats en proposant une couverture pour une activité à temps partiel à compter de l'arrêt des chirurgies programmées dans les établissements et ce jusqu’à leur reprise.